Michel Couturier commentera lundi

Par Dave Kidd 21 novembre 2015
Temps de lecture :

Le maire de La Malbaie ne commente pas pour l’instant la décision de Ski Québec Alpin (SQA) de ne pas aller plus loin dans ses démarches avec La Malbaie pour implanter un Centre national d’entraînement(CNE) au Mont Grand-Fonds. Une décision communiquée hier par la SQA.

Rejoint cet avant-midi, Michel Couturier réserve ses commentaires pour lundi. « Je dois  reparler avec des intervenants du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ».  

C’est ce ministère qui devait allonger les 2. 5 M$ nécessaires pour aménager les installations du CNE.

Depuis plusieurs mois, le maire Couturier recherche des garanties pour partager « le risque financier et le succès du projet ». Selon des chiffres évoqués publiquement, le Mont Grand-Fonds estimait à 140 000$ par année les frais d’exploitation additionnels alors que la SQA parlait de revenus conservateurs potentiels de 120 000$. La SAQ mentionnait aussi que les retombées économiques seraient intéressantes pour les entreprises du secteur.

La corporation du Mont Grand-Fonds avait manifesté beaucoup d’enthousiasme, mais son PDG disait en octobre que la « ville, propriétaire du centre de ski, se posait les bonnes questions ».

Partager cet article