Le FRIL amasse 22 500$

Par Dave Kidd 19 novembre 2015
Temps de lecture :

La 6e édition du souper bénéfice du Fonds régional en infrastructures de loisirs (FRIL) a permis d’amasser 22 500$.

Le journaliste sportif  Marc Durand,   de Radio-Canada, et l’homme d’affaires Rock Boulianne, président de Solugaz, agissaient à titre de coprésidents d’honneur de l’événement qui s’est déroulé ce soir au Fairmont le Manoir Richelieu. 202 billets ont été vendus.

En 5 ans, le FRIL a injecté plus de 80 000 $ dans l’amélioration des infrastructures et l’achat d’équipements. Durant la dernière année, 10 000$ ont été attribués pour aider à la réalisation de 5 projets. L’impact de ses actions est encore plus grand lorsqu’on ajoute les contributions financières de la Fondation Bon départ de Canadian Tire.

« Le FRIL est né pour répondre à des besoins précis. 6 ans plus tard, votre présence confirme que nous avons pris la bonne décision », a déclaré Pascal Harvey, directeur général de la SADC de Charlevoix-Côte-de-Beaupré un de ses fondateurs.

Gaétan Sirois et Pascal Harvey du FRIL avec Mathieu Tremblay, attaché politique de Caroline Simard.

Rock Boulianne a accepté de s’impliquer  parce qu’il « considère important que les jeunes puissent avoir accès à des infrastructures et équipement de qualité. Le sport, c’est la santé. Si tout le monde faisait plus de sport, les problèmes de santé seraient moins importants», dit-il.  

Dans son allocution, il a rappelé son amour du hockey. « Quand j’étais jeune, deux choses étaient certaines : Goldorak ne pouvait pas perdre et le Canadien  allait gagner la coupe Stanley. Ken Dryden était mon idole.  J’ai adoré mon hockey mineur.  L’esprit d’équipe a été très utile dans le développement de ma compagnie », a-t-il mentionné.

Rock Boulianne et son bon ami Sébasiten Thibeault. Ils ont un autre point en commun. Les deux  ont été co-présidents d’honneur du FRIL.

Marc Durand  a été fidèle à Marc Durand.  Sa manière de raconter ne laisse personne indifférent. C’était une des rares occasions ou le journaliste était son propre sujet.

Ses débuts à la radio communautaire du Village huron, sa couverture des Nordiques et des Jeux olympiques, mais surtout son amour du sport amateur  ont été racontés.  Il a nommé tous les athlètes de Charlevoix  avec qui il s’est entretenu depuis le début de sa carrière.  « J’ai été impressionné par plusieurs  athlètes .Alex Harvey et Dominique Maltais  sont du nombre », a mentionné le journaliste qui compte 22 ans d’expérience. 

Partager cet article