Ski Québec Alpin moins enthousiaste

Par Dave Kidd 17 novembre 2015
Temps de lecture :

Ski Québec Alpin n’affiche pas le même enthousiasme que La Malbaie en ce qui concerne le Centre national d’entrainement (CNE). L’organisme qui a initié ce projet n’a pas lancé pas la serviette. Son directeur général est cependant incapable de confirmer aujourd’hui si le projet se réalisera au Mont Grand-Fonds.

Daniel-Paul Lavallée, directeur général, ne dit pas que le « dossier est clos », mais il admet que les « déclarations récentes ont démotivé ».  Il n’a pas été en mesure de préciser s’il discutera de nouveau avec la Ville à ce sujet. « Pour réussir un projet, les deux partis doivent démontrer de l’enthousiasme. Ce qu’on a lu dans les médias et ce qu’on nous disait n’étaient pas du tout la même chose. On ne sent plus chez nos partenaires le même enthousiasme qu’au départ », affirme-t-il.

Selon lui, le CNE est une opportunité d’affaires qui se veut « gagnant-gagnant ». Il précise que Ski Québec Alpin ne peut honorer les garanties financières demandées par la Ville. « Ce projet n’est pas du tout un cheval de Troie. Nos chiffres sont conservateurs et laissent entrevoir des revenus. Les récentes estimations des dépenses fournies par le Mont Grand-Fonds ne sont plus les mêmes qu’au départ. On respecte la Ville et le centre de ski », dit aussi Daniel-Paul Lavallée.

Le directeur général de Ski Québec Alpin rappelle que « sur les plans économique et sportif, le Centre national d’entrainement est gagnant. On croit en la vertu du projet.  Nous n’avons jamais voulu forcer les choses. Notre partenaire est inquiet. On peut le comprendre. Nous avons toujours été transparents. Le Mont Grands-Fonds possède toutes les qualités pour en faire un site parfait », a-t-il terminé. 

Partager cet article