Le Rorqual crie enfin victoire

Par Gilles Fiset 8 novembre 2015
Temps de lecture :

Le Rorqual de Charlevoix, niveau bantam CC, a vaincu les joueurs du Montcalm par un compte de 3 à 1 dimanche le 8 novembre sur la glace de l’aréna Luc-et-Marie-Claude de Baie-Saint-Paul. Une victoire qui fait du bien au moral.

« On est bien content! Une victoire qui fait vraiment du bien au moral de l’équipe », exprime Claude Saint-Gelais, entraineur du Rorqual. « C’est la deuxième victoire de l’année, ça faisait au  moins six défaites en ligne que l’on essuyait », ajoute-t-il. À en juger par les applaudissements qui ont accueilli les entraineurs dans le vestiaire après ce match victorieux, les jeunes étaient vraiment fiers de leur performance de dimanche.

« Le gardien a fait un très beau travail, mais c’est une victoire d’équipe, on ne peut pas dire autre chose », énonce M. Saint-Gelais pour expliquer le résultat. Ce dernier attribue les revers des derniers matchs à un manque de forme physique de ses jeunes « Ça allait pas mal, mais on perdait toujours par un ou deux buts. On venait toujours près de gagner, mais en troisième période, les gars manquaient de jambes », déplore-t-il. « Mais ils n’ont jamais lâché », ajoute M. Saint-Gelais avec un sourire aux lèvres.

La discipline d’équipe, qui faisait défaut en début de saison, semble être revenue au sein du Rorqual bantam et ne serait probablement pas étrangère au succès de dimanche. « La discipline est rentrée. Il y a moins de punitions. Ça joue plus en équipe, ils pensent à l’équipe et non juste à eux », termine l’entraîneur.

Partager cet article