L’indiscipline coule les Rorquals

Par Gilles Fiset 3 octobre 2015
Temps de lecture :

Après deux défaites humiliantes en autant de matchs, les Rorquals de Charlevoix vivent un début de saison éprouvant.  L’indiscipline serait la cause des malheurs de l’équipe. Les joueurs auraient de la difficulté à s’adapter à un hockey sans contact physique à part les mises en échec franches.

Après avoir perdu contre les Éclaireurs 6 à 3 le 27 septembre à Clermont, les Rorquals ont récidivé avec une autre défaite de 6 à 2 samedi contre les Noroits-2 à Baie-Saint-Paul. Le match de samedi a été très physique. Plusieurs bagarres ont été évitées de justesse par les arbitres et un joueur de l’équipe charlevoisienne a même été expulsé à 12 minutes de la fin de la troisième reprise pour son comportement sur la glace.

« La discipline de l’équipe nous a tués. La semaine passée, ç’a été aussi une question de discipline. C’est certain qu’en enlevant le contact physique, c’est une adaptation pour les joueurs », affirme Tommy Duchesne, entraineur pour les Rorquals de Charlevoix. « L’an passé dans le midget BB, on avait le droit au contact comme le junior AA, mais cette année Hockey Québec a banni le contact physique. C’est une chose plus compliquée un peu pour les jeunes et c’est la même chose avec nous. Il faut apprendre à jouer avec ça. Les gars ne savent plus trop où on s’en va avec ça. On va corriger le tir durant les prochaines semaines », ajoute l’entraineur en terminant.

Partager cet article