Raid de Charlevoix : Mathieu Bélanger-Barrette remporte la palme

Par Gilles Fiset 24 août 2015
Temps de lecture :

Voir la galerie de photos

Trois heures 22 minutes et 10 secondes, c’est le temps qu’il a fallu à Mathieu Bélanger-Barrette, catégorie sénior masculin, pour compléter la distance de 75 km au Raid de Charlevoix dimanche dernier. Il a été suivi de près par Anthony Audet, une dizaine de minutes plus tard, et Éric Jeannotte qui a complété le parcours en trois heures et 48 minutes.

Du côté des femmes, Nadia Richer a franchi la ligne d’arrivée du 75 km en 4 heures et 57 minutes, devançant Caroline Boudrias-Chapleau d’une cinquantaine de minutes.

Pour l’épreuve du 50 km, c’est Philippe Truchon, cadet masculin, qui a fait le meilleur temps avec un chrono de 2 heures 25 minutes devançant ainsi Francis Fortin et Charles-Antoine Pelletier. Du côté des femmes pour la même distance, Marie-Êve Harvey a franchi la ligne d’arrivée en premier avec un temps de 3 h 27 min, devant Marie-Pier Rochon et Louise Fortin. Les trois femmes font partie de la catégorie maître 30-39.

Finalement, au 35 km, Alexandre Moisan, maître 30 à 39 ans, a terminé premier avec un temps d’une heure et 37 minutes, suivi par Samuel Harvey des cadets masculins qui a complété la distance en une minute de plus.

Chez les femmes, Nadia Poulain dans le groupe des maîtres 30 à 39 ans a remporté l’épreuve des 35 km dans un temps d’une heure et 48 minutes, suivie de près par Marie-Hélène Laurendeau, maître 40 an et +, 12 minutes plus tard et de Myriam Desbiens, maîtres 30 à 39 ans quelques sexcondes après. 

Voyez Mathieu Bélanger-Barrette recevoir sa médaille en vidéo de notre caméraman Claude Boulet.

Partager cet article