Comme Hugh Jackman

Par Dave Kidd 21 août 2015
Temps de lecture :

Form-O-Max Charlevoix présente une deuxième année de suite son Défi CrossFit. L’activité, qui réunit plusieurs disciplines, est devenue une tendance. L’acteur Hugh Jackman, qui a notamment personnifié Wolverine dans X-Men, est sans doute le plus connu de tous les adeptes de CrossFit.

Yan Gagnon, président de Form-O-Max, présente le Défi CrossFit du 19 septembre comme un « défi personnel ». Le CrossFit est un amalgame de disciplines comme l’haltérophilie, le conditionnement physique et la gymnastique. « Les circuits sont chronométrés. Ils font appel au cardio, à l’endurance et à l’agilité. Le participant qui complète son défi est bien fier de lui. Il est aussi vidé », dit-il en riant.

Dominic Harvey présente une des épreuves du Défi CrossFit.

Le Défi CrossFit Form-O-Max est accessible à tous, mais Yan Gagnon s’est inspiré de ce qui se fait dans les compétitions de haut niveau. « Un circuit du genre Spartan Race sera au programme, histoire de déstabiliser un peu les adeptes », mentionne le promoteur.

L’an dernier, 35 personnes et 10 équipes ont relevé le défi. « Entre 300 et 400 passants sont arrêtés voir ce qui se passait sur notre stationnement. On espère connaitre encore plus de succès cette année », a conclu Yan Gagnon.

facebook.com/formomax.charlevoix

Partager cet article