Carl Pelletier profite pleinement de son nouveau statut

Par Dave Kidd 20 août 2015
Temps de lecture :

Carl Pelletier n’a qu’un seul regret dans sa vie de golfeur :  il aurait dû passer chez les pros plus tôt. Le professionnel associé du club le Fairmont Le Manoir Richelieu savoure pleinement sa  première année sur le circuit de l’AGP du Québec.

Le gaucher est parvenu à faire la coupure et à finir entre le 18e et le 49e rang aux quatre événements auxquels il a participé et qui comptaient à l’ordre de mérite. En équipe, dans des Pro-Am, selon les formules « deux balles meilleure balle » ou « Vegas » il enregistre une 1ere , 3e et 18e postions pour des tournois de 18 et 36 trous.

Carl Pelletier n’est pas le plus long frappeur du circuit québécois. Sa précision lui a même valu une comparaison forte élogieuse venant de Maxime Barré, champion du tournoi des Maîtres 2014. « Après avoir placé mon coup de départ, le plus près du fanion sur un normale 3, Maxime s’est adressé à Yannick Laforest, qui jouait avec nous, en lui disant que j’étais étourdissant et que je lui faisais penser à Yvan Beauchemin en gaucher tellement je suis constant et précis », raconte Carl Pelletier.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Yvan Beauchemin n’est pas le dernier venu sur la scène golfique québécoise. Associé au Royal Québec, le golfeur occupe le 16e rang au classement Sunice de l’AGP du Québec.

La recrue de 49 ans mentionne être « très satisfait des résultats personnels obtenus ». Il estime être « en mesure de faire encore mieux si [son] fer droit débloque », avoue le passionné de golf.

Si Carl Pelletier a réussi à se faire remarquer dans les tournois, les couleurs qu’ils portent sont très connues.  « Je suis vraiment épaté de la renommée et du prestige du club Fairmont Le Manoir Richelieu. À chaque tournoi, il y a des gens qui viennent me voir pour me parler avec éloge du golf du Manoir. C’est vraiment remarquable, tout le monde est, soit allé jouer, ou en a entendu parler très positivement, de la splendeur du terrain du Fairmont le Manoir Richelieu. Je me sens très privilégié de représenter ce club Fairmont.  Souvent, dans les échanges avec les gens, le pittoresque Murray Bay est aussi vu comme l’endroit où le golf est né en Amérique. Les amateurs y reconnaissent une valeur particulière. C’est vraiment intéressant comment Charlevoix est perçu dans le milieu du golf au Québec et je suis très fier d’y être associé », a terminé Carl Pelletier.

 Le championnat des joueurs à Bromont, le Championnat du circuit à Saint-Liguori et le Championnat des professionnels adjoints de la CPGA à Camelot en Ontario sont les trois derniers tournois de sa saison.  

Partager cet article