Belle journée de course pour Sébastien Harvey

Par Gilles Fiset 16 août 2015
Temps de lecture :

Sébastien Harvey a réussi à se classer parmi les premières positions pour trois de ses quatre courses de la journée. Le jockey charlevoisien, seul concurrent local aux courses régionales de chevaux se tenant en fin de semaine à l’Hippodrome de la Vallée à Saint-Aimé-des-Lacs, est satisfait de sa performance malgré la température. « Je suis bien content de mes résultats aujourd’hui. C’est une belle journée. Il fait même trop chaud, pour les chevaux. C’est plus difficile de courir par cette chaleur », dit-il en précisant que les participants ne concourent pas pour un trophée quelconque, mais pour des bourses et aussi pour améliorer leur pointage global. « On ramasse des points et de l’argent. Chaque course a son montant d’argent attitré et le vainqueur gagne la bourse. Il y en a même beaucoup ici que c’est leur gagne-pain », explique Sébastien.

Les estrades de spectateurs de l’Hippodrome de la Vallée étaient moins remplies samedi que durant la course des 5 Milles, une semaine plus tôt. Un phénomène normal, explique Sébastien Harvey. La course des 5 Milles étant l’événement phare de la programmation régionale, elle attire donc un beaucoup plus grand nombre d’amateurs de courses de chevaux.

« C’est notre dernier programme cette année. Ça va aller à l’an prochain », conclut Sébastien qui doit se rendre pour une autre compétition du genre à Trois-Rivières la prochaine fin de semaine.

Partager cet article