Une course professionnelle envisagée

Par Gilles Fiset 14 août 2015
Temps de lecture :

Les responsables de l’Hippodrome de La Vallée à Saint-Aimé des Lacs veulent attirer des courses de chevaux  de niveau professionnel d’ici quelques années.

“L’hippodrome de Trois-Rivières nous a demandé de faire une course avec les meilleurs coureurs des derniers deux ans en Amérique du Nord, comme il se fait déjà aux États-Unis, avec une bourse entre 50 000 $ et 100 000 $. Ils voulaient que ça se fasse comme ça se fait toujours, sur une piste rustique, non professionnelle… On n’a pas dit non “, énonce Guillaume Harvey de l’Hippodrome de la Vallée à Saint-Aimé-des-Lacs.

Bien entendu, un tel événement ne s’organise pas en quelques mois. ” Ça peut pas se faire du jour au lendemain. On est en train de mettre ça sur pied, et quand on va être prêt à recevoir une course de cette envergure-là, on va le faire “, dit Guillaume Harvey conscient que la course, ce n’est pas seulement faire courir des chevaux autour d’une piste, mais aussi de présenter un événement de qualité. ” Une course c’est beau, mais il faut se demander comment on reçoit nos clients, avoir l’organisation, les soirées et spectacles qui vont avec, etc. “, confie-t-il.

Le 5 Milles est là pour rester

Même si l’Hippodrome de la Vallée nourrit de grands projets, la présentation de la course des 5 Milles est dans Charlevoix pour encore plusieurs années. D’ailleurs, l’organisation des 5 Milles a signé pour présenter l’événement encore au moins cinq ans dans la Région confie M. Harvey. ” Il faut garder l’optique que le 5 Milles c’est une course 100 % québécoise pour chevaux québécois. Ça fait partie de notre patrimoine. On peut pas arrêter ça. Ça n’empêche pas de mettre des plus valu aux alentours, mais pas aux dépens du 5 Milles “, confirme Guillaume Harvey.

Partager cet article