Jean-François Dufour dirigera le junior AA

Par Dave Kidd 28 juillet 2015
Temps de lecture :

Le club de hockey junior AA de Charlevoix sera dirigé par Jean-François Dufour. L’entraineur, qui a fait sa marque dans le senior, n’arrive pas seul. Marc Ouellet s’amène aussi. Il sera l’un de ses trois adjoints. Mike Kowalew et Maxime Ricard sont les deux autres. Serge Tremblay conserve la direction de la formation.

L’arrivée de Jean-François Dufour est une belle nouvelle pour les amateurs de hockey. Il connaît pratiquement tous les joueurs et sait comment aller chercher le meilleur d’eux-mêmes.

Le camp d’entrainement devrait réunir près de 30 joueurs. « Je pense que douze ou treize gars se disputeront les dix postes à l’avant. Dix défenseurs sont attendus pour les six places disponibles. Devant les buts, six gardiens devraient participer au camp », analyse Maxime Ricard.

L’entraineur-adjoint croit que l’édition 2015 de l’équipe « aura plus de profondeur à la ligne bleue et dans les buts ». Il admet que « des décisions difficiles devront être prises ».

L’annonce officielle du nom de l’équipe devrait se faire prochainement. L’an dernier, l’équipe junior AA portait le nom et les couleurs du Boomerang de Charlevoix.

Selon ce qui est discuté, le junior AA devrait disputer quatre parties hors-concours, dont une série aller-retour avec une formation du Saguenay, qui évolue dans un autre circuit.

Hockey Québec a fait disparaître la catégorie midget BB. Dans Charlevoix, on ignore s’il y aura un club de catégorie A ou AA. Si un club simple lettre est formé, le bassin de joueurs locaux disparaîtra. Le junior AA pourra quand même retenir les services de joueurs évoluant dans Hockey unifié Montmorency. Cette zone englobe notre région.

Partager cet article