Boudreault gagne et Carré se distingue

Par Dave Kidd 27 juin 2015
Temps de lecture :

William Boudreault, du club de golf Murray Bay, a remporté les grands honneurs de la catégorie peewee au tournoi de la région de Québec disputé le jeudi 25 juin, au club Le Loup, de Baie-Saint-Paul. Il a ramené une carte de 83. La meilleure ronde des joueurs de Charlevoix revient à Simon Carré. Il s’est présenté au chalet avec un pointage de 80, 8 coups au-dessus de la normale.

Chez les juvéniles garçons, les représentants du Royal Québec se sont emparés des trois premières positions. Shan Gagné, auteur d’un 74, la meilleure ronde de la journée, a enlevé la victoire par un seul coup sur Antoine Rioux. Louis-Charles Marcotte a joué 79. Au 4e rang, on retrouve Simon Carré, du Murray Bay. « C’était mon objectif de jouer 80. Je suis satisfait », disait le jeune après sa ronde disputée par grands vents.

Dans la catégorie junior, Alexis Froment, du Loup, a pris le 3e rang avec une ronde de 81. C’est William Gagné, du Royal Québec, qui a gagné, avec un pointage de 78, six coups de plus que la normale. « Mon jeu est devenu très solide au trou no10. J’ai joué la normale sur le neuf de retour. Le terrain était en condition. Avec les forts vents et les verts surélevés, c’était un bon challenge », dit-il. Mathieu Bellemarre, du Lorette, a pris le second rang dans cette catégorie avec un pointage de 79.

Enrique Foster Marier, du club Murray Bay, s’est signalé chez les bantam en s’emparant du 3e rang de cette classe avec un pointage de 82. Jean-Christophe Gagnon, du club de Stoneham, a enlevé les honneurs avec son 79. Frédéric Rousseau, du Royal Québec a pris le 2e rang avec une carte de 80. Émile Girard, du Loup, a terminé au 8e rang ex-aequo avec deux autres joueurs avec un pointage de 87.

Chez les peewees, William Boudreault a signé une victoire avec une carte de 83. Deux jours plus tôt, à Montmagny, dans un autre tournoi du circuit régional de Golf Québec, il terminait 2e avec un pointage de 84. Louis Girard, du club Le Loup, a terminé au 4e rang avec une carte de 89.

Chez les filles, c’est aussi une représentante du Royal Québec qui a ramené la meilleur carte. Virginie Roy, catégorie junior, a joué 96.

D’autres joueurs de la région, dont Jérémie Émond, David Stearns, Alexis Horik et Vincent Fillion ont aussi participé au tournoi de 18 trous  qui a réuni 80 joueurs divisés en 4 classes chez les garçons et les filles.

Ce tournoi permettait de qualifier deux joueurs de la catégorie junior pour le Championnat provincial et seize autres pour la Coupe de la fédération, a expliqué Esther Thibeault de Golf Québec.

Partager cet article