Charles-Henri Gagné se couvre d’or

24 juin 2015
Temps de lecture :

Charles-Henri Gagné, vivant à Saint-Hilarion, a été décoré de la médaille d’or à l’issue du concours de bûcherons qui s’est tenu en marge du Rodéo de Charlevoix à l’hippodrome de la Vallée, à Saint-Aimé-des-Lacs.

Réputé pour figurer parmi les meilleurs compétiteurs en province en compagnie de son inséparable compagnon Rémi Gagnon, de Baie-Saint-Paul, Charlot, pour les intimes, a été capable de composer avec l’énorme pression qui pesait sur ses épaules, en performant dans sa propre cour : « J’avais promis à mon monde que j’allais mieux faire que l’été dernier. J’ai relevé le défi », a-t-il lancé, un sourire contagieux illuminant son visage.

Charles-Henri a été couronné champion au lancer de la hache et dans la classe ouverte, mettant à l’œuvre les meilleurs manieurs de scie mécanique de plusieurs régions au Québec.

Il s’est aussi classé au deuxième rang dans la catégorie 0-54cc et 0-72cc pour les scies mécaniques modifiées ainsi qu’une deuxième position au godendart en compagnie de Rémi Gagnon. Ce dernier n’avait pas pris part aux premières épreuves de la compétition en raison d’une mortalité dans sa famille.

Sa performance durant toute la durée des compétitions lui a donc valu d’être désigné le grand champion au terme de la journée.

Partager cet article