Un élan de 50 100 $

24 juin 2015
Temps de lecture :

Plus de 115 golfeurs se sont récemment élancés sur le parcours du club de golf Murray Bay, à La Malbaie, au profit des Mains de l’espoir, un organisme qui vient en aide aux personnes atteintes d’un cancer ainsi qu’à leurs proches.

Au total, 170 convives se sont ensuite donné rendez-vous en soirée pour partager le souper de clôture de cette activité humanitaire qui s’est déroulée cette année sous la présidence d’honneur de Sylvain Tremblay, maire de Saint-Siméon et préfet de la MRC-E.

Ensemble, toutes ces personnes ont contribué à récolter la somme de 50 100 $, histoire d’améliorer la qualité de vie des familles aux prises avec la maladie : « Nous avons atteint un tel résultat grâce à un excellent travail d’équipe et avec la contribution de nos nombreux partenaires financiers et donateurs qui sont toujours restés fidèle, de près ou de loin à notre cause », a exprimé la directrice générale Francine Bhérer.

Mains de l’espoir est venu en aide à 316 personnes atteintes, dont 130 nouveaux visages, selon les statistiques 2014-2015, tout en apportant du support à 2528 proches.

Les bénévoles ont accompagné 624 personnes vers les hôpitaux à l’extérieur de la région durant la même période et 268 autres dans les deux hôpitaux de Charlevoix.

Plus de 265 personnes ont été visitées lorsqu’elles étaient hospitalisées et les bénévoles ont effectué 390 visites à domicile, toujours en 2014-2015.

«C’est réconfortant pour une personne atteinte d’un cancer de savoir qu’il existe un tel organisme pour l’aider à passer au travers de sa terrible épreuve, un organisme qui ne doit pas faire légion au Québec », a résumé le préfet Sylvain Tremblay, pour conclure.

Partager cet article