53 005 $ pour Mains de l’espoir

Par Dave Kidd 20 juin 2016
Temps de lecture :
Les dirigeants de Mains de l’espoir

Charles Warren

53 005$ viendront garnir les coffres de Mains de l’espoir. Ce montant a été récolté samedi avec son tournoi de golf annuel. Le conseiller financier Marc Dufour agissait à titre de président honoraire.

Le quatuor du président d’honneur

108 joueurs ont foulé le parcours du club Murray Bay. 150 personnes étaient réunies pour le souper et la soirée qui ont suivi.

Les participants ont reçu une photo de la petite Frédérick Lajoie, atteinte d’une  leucémie aiguë lymphoblastique de type T, afin qu’elle reçoive des ondes positives. La petite devra subir des traitements hebdomadaires pendant un certain temps.

Son grand-père, Jacques Tremblay a livré un vibrant plaidoyer en faveur de l’organisation qui a fait et fera la différence pour la famille.

Le préfet Sylvain Tremblay en compagnie de bénévoles du tournoi.

Martin Dassylva et Jean-François Marier de GCR ont remis un chèque à Francine Bhérer et Valérie Bilodeau. L’argent provenait d’une promotion du détaillant de pneus.

La députée Caroline Simard est passée faire son tour

Valérie Bilodeau, présidente Mains de l’espoir, avec André Fontaine, Claire Gagnon, Marc Ruest , directeur général hôtel Le Concorde, et Dyane Duchesne. Mmes Duchesne et Gagnon et M Fontaine ont remporté, lors de l’encan silencieux, chacun une nuit dans la suite de l’Espoir de l’établissement hôtelier de Québec. Marc Ruest a offert les prix.

La Fondation Mains de l’espoir a définitivement fait la différence pour de nombreux Charlevoisiens. Depuis sa création en 2002,  elle a versé près de 900 000$ en aide directe à des personnes atteintes d’un cancer qui habitent notre région. En fait tout l’argent qu’elle récolte est dépensé à 100% pour aider des gens d’ici.

Durant sa dernière année financière, la Fondation a remis 107 065 $. Des fonds qui ont financé des prothèses capillaires et mammaires et de frais  de déplacement et d’hébergement lors de rendez-vous médicaux.

Partager cet article