Centraide distribuera 623 500 $ dans Charlevoix cette année

Par Gilles Fiset 14 juin 2016
Temps de lecture :
Donate Dufour de l’Ancrage de l’Isle-aux-Coudres

Gilles Fiset

623 700 $, c’est le montant qui sera distribué par Centraide dans la région. Il représente quatre à cinq fois ce qui a été amassé dans Charlevoix durant la dernière campagne « On a ramassé quelques 125 000 $ cette année », énonce Paul-Henry Jean, président régional de Centraide, en ajoutant que le montant de 2016 équivaut approximativement à ce qui est récolté chaque année.

La différence, soit près de 400 000 $, provient de Centraide Québec-Chaudière-Appalaches. Ce montant supplémentaire est accordé en fonction des besoins de Charlevoix et des sommes  recuilies dans d’autres régions plus populeuses ou plus à l’aise socioéconomiquement.

La somme de plus de 600 000 $ va être répartie au travers 18 organismes dans la région selon les besoins de chacun. « Les montants vont varier parce qu’on analyse les besoins des organismes et leur capacité d’y répondre », explique le président-directeur général de Centraide Québec-Chaudière-Appalaches, Bruno Marchand.

Une campagne plus difficile

Selon le président de Centraide Charlevoix, la dernière campagne, qui s’est déroulée de la mi-septembre à la mi-décembre a été plus difficile à organiser que les précédentes. « Cette année, on a eu plus de difficultés à regrouper des gens pour faire la collecte. On a toujours besoin de beaucoup de bénévoles et on a senti que les gens trouvent ça plus ardu qu’avant, même s’il y a des sous qui rentrent quand même », énonce Paul-Henry Jean.

Partager cet article