Relais pour la vie: record fracassé

Par Gilles Fiset 12 juin 2016
Temps de lecture :

Gilles Fiset

Les 450 marcheurs de la cinquième édition du Relais pour la vie ont réussi à amasser un peu plus de 87 000 $ cette année, soit 25 000 $ de plus que l’an passé. Un montant record auquel les deux présidentes d’honneur, Marie-Pier Labbé et Sylvie Lévesque, ont ajouté un généreux don de 8 000 $ pour atteindre 95 000 $ au total.

La coordonnatrice de l’événement, Michèle Bouchard, était très émue « Il y a beaucoup d’émotions ce matin parce que l’on s’attendait à atteindre 75 000 $ de façon à dépasser un peu l’objectif de 73 000 $, mais pas autant », commente-t-elle en ajoutant que c’est une chance d’avoir deux pharmaciennes aussi engagées que Mmes Lévesque et Labbé comme présidentes d’honneur. Ces dernières étaient d’ailleurs très émues elles aussi lors du dévoilement du chèque. « C’est un beau travail de communauté et de générosité. C’est incroyable ce que Charlevoix Est et Charlevoix Ouest accomplissent pour le cancer aujourd’hui », déclare Mari-Pier Labbé. 

Le Relais pour la vie de Charlevoix a donc atteint les 322 000 $ de dons dédiés à la recherche contre le cancer durant ses cinq années d’existence.

La pluie qui est tombée presque toute la nuit n’a pas entamé l’ardeur des bénévoles. Ceux-ci ont marché en alternance de 19 h du soir le samedi 11 juin à 7 h du matin le lendemain. « Il y avait toujours quelqu’un qui marchait sur la piste. Heureusement, il a commencé à pleuvoir seulement vers 11 h 30 et nos cérémonies étaient déjà toutes faites », énonce Michèle Bouchard.

L’argent a été amassé grâce aux 45 équipes de marcheurs, 14 de plus que l’an passé, qui devaient rassembler un minimum de 100 $ de dons pour participer à l’événement.

Toile faite par les jeunes participants au Relais. Elle a été offerte à Mireille Tremblay, à droite, une maman qui doit encore se battre de toute son énergie pour vaincre le cancer.

Partager cet article