Défi Têtes Rasées: 83 000 $, presque un record

Par Gilles Fiset 3 juin 2016
Temps de lecture :

Gilles Fiset

Le Défi Têtes Rasées de Leucan, qui a pris fin le vendredi 3 juin, a connu une de ses campagnes les plus lucratives à seulement 1 000 $ de l’édition record de l‘an dernier. Le président d’honneur de la campagne, David Tremblay, PDG de Simard Suspensions, a amassé plus de 29 000 $ à lui tout seul. « En fait durant nos premières discussions le comité trouvait que l’objectif de 50 000 $ était audacieux, donc 83 000 $ de dons, franchement, c’est une explosion de bonheur », affirme-t-il juste après le dévoilement du montant amassé.

Une soixantaine de personnes ont accepté de donner leur chevelure cette année en échange de dons pour Leucan.

Dont le directeur de l’information de CIHO Louis Vignola.

Sébastien Thibeault.

David Tremblay attribue le succès de sa campagne à la popularité de la cause, mais aussi au soutien de son équipe. « On a réussi à amasser un gros montant parce que c’est une cause qui rallie beaucoup de gens, elle vient chercher la corde sensible d’un peu tout le monde et en plus, j’ai une superbe collaboration de mon équipe », dit-il.

Le président d’honneur du Défi Têtes Rasées de Leucan 2016 dans Charlevoix, David Tremblay.

Le PDG de Simard Suspension a même offert de recevoir pour une deuxième fois la campagne sur les terrains de l’entreprise l’an prochain. Ce à quoi la directrice régionale, impressionnée par la somme accumulée lors de cette huitième édition, ne dit pas non. « On est vraiment content et satisfait de cette édition. On va travailler avec le comité organisateur pour voir ce que l’on va faire l’an prochain, mais c’est certain que c’est une belle générosité », énonce-t-elle.

Élisa Huot Drouin, la mère du jeune porte-parole Dylan Duguay en rémission d’un cancer a vécu des moments d’émotions en donnant sa chevelure. « Quand on m’a coupé les cheveux, je pensais à toutes les petites filles qui étaient présentes sur l’étage pendant que mon garçon était hospitalisé et qui perdaient leurs cheveux sans en avoir fait le choix », dit-elle. « Je pensais aussi à quand mon petit Dylan a perdu ses propres cheveux », ajoute la maman visiblement émue par les événements.

 

Élisa Huot Drouin et le petit Dylan.

Partager cet article