Nouvelle image pour la Maison de la famille

Par Eric Maltais 18 novembre 2015
Temps de lecture :

À l’aube de ses 20 ans en 2016, la Maison de la famille de Charlevoix change son image. Nouveau logo, nouvelle identification des lieux, nouveau site web et nouvelle affiche, le défi reste maintenant de promouvoir leurs organisations aux quatre coins de la région.

« Cette nouvelle identité reflète  de façon concrète les valeurs de notre organisation. La famille est au centre de la Maison. Grâce au professionnalisme de notre équipe, nous travaillons dans le respect, la transmission des valeurs, et le sentiment d’appartenance » a lancé Thérèse Deschênes, la présidente du conseil d’administration.

Cette dernière a aussi souligné l’apport significatif des bénévoles, sans qui ils deviendraient difficile de remplir la mission, celle de soutenir les parents qui ont des enfants de moins de 12 ans, à la grandeur de Charlevoix.

Selon la directrice générale Diane Martel, différents groupes d’entraide sont offerts et il n’y a pas de prérequis pour y participer. La preuve, depuis deux ans, la Maison a innové en tenant un camp de jour estival pour les enfants de trois à six ans, répondant aux besoins de 16 jeunes.

De la couleur

«Le nouveau logo, selon Mme Martel, représente la famille au cœur de la maison. La création de Amélie Beaulne donne un logo dynamique, jovial, épuré et au goût du jour, avec des couleurs vives et festives qui donnent envie d’entrer dans la maison».

L’affiche, tout aussi rayonnante soutient-on, se veut une création de Mélissa Deschênes. Elle traduit un message clair : nous sommes là pour vous aider. Le rappel de la maison permet aux gens de repérer l’organisme, les enfants et la nature. Le poster occupera les murs d’entreprises de Charlevoix qui accepteront en échange un partenariat de visibilité.

Nouveau site

Enfin, le site web a subi une cure de jeunesse, selon les dires de la directrice générale : « On peut le visualiser sur tous les appareils électroniques, le contenu s’ajuste automatiquement. La navigation est plus facile, la visibilité est dynamique, les images défilent et les capsules d’information sont accessibles rapidement ». Mme Martel invite les gens à découvrir ces nouveautés sur la page Facebook de la Maison de la famille et à visiter le site maisonfamillecharelvoix.com

Quant aux enseignes extérieures, elles ont été refaites pour mieux représenter la réalité d’aujourd’hui. Rappelons que l’organisme a été hébergé pendant 10 ans dans les locaux de l’École Félix-Antoine Savard et 30 mois au 2e étage de l’édifice d’Infocom, avant de se porter acquéreur de la propriété sur la rue Laure-Conan, concrétisant ainsi un rêve.

Partager cet article