« Les 2-3 novembre, on ferme ! Dehors contre l’austérité »

Par Dave Kidd 2 novembre 2015
Temps de lecture :

Les organismes communautaires  du Québec sortent pour dénoncer les décisions du gouvernement Couillard .  Aujourd’hui et demain,  plus de 1200 organismes n’offriront aucun service et  manifesteront  dans le cadre des campagnes   « Je tiens à ma communauté > Je soutiens le communautaire » et « Les droits, ça se défend ».

Selon  les responsables du mouvement, 1273 groupes ont confirmé leur participation aux actions du 2 et/ou 3 novembre.  Le Centre-femmes aux Plurielles, Le service pour homme impulsif et colérique de Charlevoix, le Centre de prévention du suicide de Charlevoix suicide,   le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel de Charlevoix, Groupe Action Jeunesse de Charlevoix, Mains de l’espoir de Charlevoix,  la Maison des jeunes esper-ados et le Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale (Portneuf-Québec-Charlevoix) se feront entendre d’une manière ou d’une autre.

Le service de Formation en Alphabétisation de Charlevoix fermera pour l’avant-midi aujourd’hui pour démontrer sa solidarité envers tous les organismes communautaires qui souffrent des coupes budgétaires. « Cependant, nous serons au travail », mentionne Isabelle Perreault, coordonnatrice de la FAC. « Ce n’est que quelques heures: mais imaginez, si demain matin, à cause d’un manque de ressources financières les organismes communautaires de la région fermaient leurs portes définitivement ? », dit-elle aussi.

Partager cet article