La Fondation Carmel-Roy récolte 3368 $

Par Dave Kidd 30 septembre 2015
Temps de lecture :

La Fondation Carmel-Roy a poursuivi la tradition dimanche dernier en tenant son 23e brunch bénéfice. L’activité a permis de récolter 3368 $.

« L’argent amassé servira à compléter le financement pour l’achat  d’une civière douche pour personne à mobilité réduite au coût de 10 000$ », explique Chantal Lévesque, secrétaire et trésorière de la Fondation Carmel-Roy

L’autre partie du montant récolté financera des activités organisées par les bénévoles dans les centres d’hébergement de La Malbaie, Clermont et St-Siméon et au centre de jour Rive Age.

Joachim  Tremblay est reparti avec une œuvre de Laurent Lafleur. Benoit Lévesque, ancien administrateur de la Fondation, lui remet son  prix. 

L’activité s’est tenue dimanche dernier au Centre des loisirs Raymond-Marie Tremblay de St-Siméon. Les Chevaliers de Colomb de l’endroit supervisaient le brunch qui a réuni plus de 200 personnes.

En 23 ans, l’organisme a récolté environ 400 000$. 380 000$ ont été investis dans le milieu. La différence a été utilisée pour l’achat de matériel de bureau. Le brunch bénéfice représente environ le tiers des revenus d’une année.

Chantal Lévesque a aussi tenu à « remercier les participants et la population pour leur soutien à la Fondation Carmel-Roy ».

La mission de la Fondation Carmel-Roy est d’améliorer la qualité de vie des personnes qui résident dans les centres d’hébergement de Charlevoix-Est.

Partager cet article