La Fabrique de Pointe-au-Pic s’anime

Par Dave Kidd 15 août 2015
Temps de lecture :

L’équipe d’animation locale de la Fabrique de Pointe-au-Pic a programmé une série d’événements pour aider à regarnir les coffres et pour faire sa part afin de dynamiser le milieu.

Les responsables ont le vent dans les voiles. La motivation se trouve facilement lorsque dans moins de 18 mois (en 2017)  on célébrera les 100 ans de l’église. Le célèbre lieu de culte aura éventuellement besoin de travaux. La toiture devra être refaite à moyen terme – un chantier qui atteindra les six chiffres. « Aucun objectif financier n’est fixé pour l’ensemble de nos activités », mentionne Mélissa Lévesque, du comité d’animation locale de la Fabrique de Pointe-au-Pic.

Pour récolter des fonds, l’équipe d’animation mise sur un grand tirage de deux œuvres de Laurent Lafleur et Louise Belley et sur la présentation de deux concerts. 2 000 billets à 5 $ l’unité sont en vente.

Jocelyn Harvey et sa conjointe Hélène Tétreault appuient la Fabrique de Pointe-au-Pic.

Le 12 septembre, Smile présentera un concert en l’église de Pointe-au-Pic. La formation compte dans ses rangs André Maurice, un ex-directeur de la Banque Nationale de La Malbaie, trois autres chanteurs et un musicien. Ils interpréteront des chansons tirées de films. Cette soirée sera aussi une première pour l’homme d’affaires Jocelyn Harvey et son épouse Hélène Tétreault, qui agiront à titre de coprésidents d’honneur. Le coût des billets est de 15 $.

Le très populaire concert de Noël réunissant les chorales de Pointe-au-Pic et de Saint-Aimé-des-Lacs sera présenté le 13 décembre en l’église. Les chorales seront dirigées par Danie Godin et Gérald Gaudreault. Les musiciens Cédric Martel, Jocelyn Matlais et Gina Savard se joindront aux choristes. « C’est une grande fête de famille. Plusieurs choristes sont unis par des liens familiaux. À 5 $ le billet, c’est abordable pour toutes les familles », explique Mélissa Lévesque, qui est aussi choriste.

Le dimanche de la fête du Travail, une messe en plein air sera célébrée au « petit parc de l’abbé Paul ». Le traditionnel souper à la tourtière est aussi de retour.

Partager cet article