La « roulotte mexicaine » mueve

Par Dave Kidd 14 juillet 2015
Temps de lecture :

La roulotte offrant des plats mexicains installée le long de la rue Forget, à Baie-Saint-Paul, communément appelée « la roulotte mexicaine », déménagera.

Elle viendra rejoindre celles installées sur le stationnement de l’aréna Luc et Marie-Claude. Des résidents du secteur ont adressé des plaintes à la Ville concernant le bruit. 

Le maire Fortin a dit ignorer « qu’elle serait alimentée par une génératrice ». Il a aussi indiqué que des contribuables « apprécient la qualité de la nourriture servie ».

L’aspect esthétique de la roulotte a été décrié par des contribuables. « On est loin de la Route des saveurs avec ça. Ca fait plus Expo Québec dans les années 1980 », est venu dire un résident du secteur qui avait « sacrifié sa soirée et le spectacle de Boston sur les Plaines » pour venir exprimer son mécontentement.

Circulation

Toujours au centre-ville, le conseil municipal demande au ministère des Transports de faire « clignoter les feux de circulation à l’intersection Ambroise-Fafard et Forget et au coin de Saint-Jean-Baptiste – Leclerc et Sainte-Anne.

Certains conseillers ont dit avoir vu une amélioration de la circulation lorsque les feux clignotaient durant les travaux sur le pont.

L’engorgement du centre-ville de Baie-Saint-Paul aux heures de pointe n’est pas un problème récent. Il revient chaque été. C’est généralement après le Festival d’été de Québec que les automobilistes doivent s’armer de patience alors que le flot de véhicules devient très important.

Partager cet article