Aux Éboulements, la pharmacie est là pour rester… mais le médecin?

Par Emelie Bernier 11 juillet 2016
Temps de lecture :
David Villeneuve

Emelie Bernier

 

 Le pharmacien David Villeneuve confirme qu’il a décliné une offre de la bannière Familiprix qui souhaitait le voir ouvrir une pharmacie dans le futur complexe des Bâtisseurs à Baie-Saint-Paul. Il dit apprécier sa clientèle des Éboulements et a choisi d’y demeurer, malgré le fait que la Coop santé de Charlevoix n’ait pas renouvelé le bail de la clinique du médecin Normand Poupart, située à la même enseigne que la pharmacie.

Cette information est corroborée par Lise Pilote, de la coop. «Le bail de la clinique devrait être prolongée jusqu’en décembre, mais il faut être conscient que M. Poupart vient de plus en plus à la clinique de Baie-Saint-Paul. Il ne quittera pas pour autant les Éboulements, car il fait beaucoup de visites à domicile. Une alternative sera peut-être proposée afin qu’il dispose d’un endroit pour accueillir sa clientèle quelques heures par semaine », informe-t-elle.

Pour le pharmacien, il s’agit d’une nouvelle décevante. «Je pense que la présence du médecin était un service qui permettait de nous distinguer parmi les autres villages quand venait le temps à des retraités de la ville ou des petites familles à choisir un village où s’établir », indique-t-il.

Il demeure cependant déterminé à offrir ses services dans la petite municipalité et souhaiterait même agrandir, voire se relocaliser. « Les gens des Éboulements sont fiers d’avoir une pharmacie dans leur village. Ils trouvent ce service de proximité pratique et continueront de m’encourager. D’ici là, je garde espoir de trouver un médecin qui serait intéressé à travailler dans le village. Le maire des Éboulements, qui se trouve à être membre observateur pour la MRC de Charlevoix au sein de CA de la COOP de médecin m’appuie dans mes démarches pour dénicher un médecin » », conclut M. Villeneuve.

Partager cet article