Paramédics : la question des horaires ne fait pas consensus

Par Dave Kidd 27 juin 2016
Temps de lecture :

Dave Kidd

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré est disposée à discuter avec le président du syndicat représentant les paramédics de Charlevoix s’il communique avec elle par les canaux habituels.

Caroline Simard  affirme qu’il est « difficile pour elle de prendre position lorsqu’elle n’est pas interpellée ». Elle est aussi surprise de la sortie dans les médias alors que le 4 mai dernier, lors d’une visite des installations de la CTAQ de Baie-Saint-Paul, elle a rencontré Emmanuel Deschenes qui ne lui a « jamais parlé du dossier des horaires ».  

La députée a fait suivre cette photo prise aprês sa visite des installations de la CTAQ le 4 mai dernier.

La députée avait sollicité la rencontre avec le directeur des opérations Erick Tremblay justement pour discuter des horaires de travail. « J’ai aussi parlé avec des ambulanciers. Je ne peux pas affirmer qu’il y a un consensus pour un changement d’horaire. Ça me semble très partagé. Certains sont favorables au changement et d’autres non », résume Caroline Simard.

La députée signale aussi avoir demandé des comparatifs à Erick Tremblay sur les coûts de conversion des horaires de travail  pour les ambulanciers travaillant sur le territoire des  MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est. 

Caroline Simard mentionne également qu’un de ses collègues a déposé une pétition déposée à l’Assemblée nationale concernant le changement d’horaire des paramédics. 

Partager cet article