Récolte record pour la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul

Par Dave Kidd 17 juin 2016
Temps de lecture :
Alain Pellerin

Dave Kidd

La Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul a récolté 78 000$ avec la 16e édition  de son tournoi de golf. 148 joueurs ont foulé le parcours du club le Loup, ce vendredi, pour aider à atteindre ce record de tous les temps pour l’événement.

L’événement était placé sous la présidence d’honneur de l’avocat et hommes d’affaires Denis R. Cloutier. « Je suis extrêmement satisfait. Le noyau des donateurs s’est agrandi. C’est important d’avoir un bon réseau », dit-il.

Dans son allocution, il a dit craindre « qu’un jour le système médical passe à deux vitesses : urbain et rural. Il a souhaité « que le futur hôpital de Baie-Saint-Paul devienne un axe de développement, un moteur créateur de valeurs pour la communauté sans égard à la différence en l’urbain et le rural ».

Denis R. Cloutier veut aussi continuer à s’impliquer dans le domaine de la santé « qui connaît beaucoup de mouvements ».

Le maire de Baie-Saint-Paul, JeanFortin, et la députée fédérale Sylvie Boucher accompagnent le président d’honneur du tournoi de golf.

André Provencher, Sylvain Labbé et Louis Deneault ont pris une pause santé en compagnie de Joany Tremblay et Catherine Tremblay de l’équipe Traité santé du CIUSSS.

Le comité organisateur comptait sur une armée de bénévoles pour assurer la réussite de l’événement

Le président de la Fondation ne « peut pas être plus heureux ». Dr Jean-Denis Paquet croit que le PDG du Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux. Michel Delamarre, présent au souper,  a été « en mesure de constater le dynamisme de l’organisation ».

Les fonds recueillis par le tournoi ne sont pas affectés à un projet précis. « Il y en a des beaux qui s’en viennent », lance Dr Paquet qui se réjouit aussi de voir de plus en plus de personnes installées dans la région depuis 10-15 ans s’impliquer auprès de la fondation.

Selon lui, les membres et dirigeants de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul ont effectué un travail effacé, mais efficace et l’organisation en récolte les fruits.

Couture et Rochefort triomphent

Le tournoi avait un volet compétition disputé le matin. Le duo Rémy Couture et Rosaire Rochefort a remporté le Challenge Double Écossais et empoché 500 $ qui venaient avec la victoire. La paire s’est présentée au chalet avec un pointage de 68, trois coups sous la normale.  

Dr Jean-Denis Paquet, Rosaire Rochefort, Rémy Couture et Claude Mailloux de Golf Québec

Les champions ont réalisé 15 normales et trois oiselets. « Nous nous sommes complétés. Nous avons eu de petites frayeurs aux 8e et 14e  sans toutefois perdre de coup », ont expliqué les champions. Le coup « spectaculaire » du duo aura été un  roulé de 50 pieds au 15e trou pour un oiselet.

Partager cet article