Marc Dufour supporte les Mains de l'espoir

Par Eric Maltais 12 mai 2016
Temps de lecture :
Francine Bhérer

Eric Maltais

L’homme d’affaires Marc Dufour, originaire de Saint-Hilarion, a accepté le défi d’être le président d’honneur du tournoi de golf des Mains de l’espoir, un événement qui se tiendra le samedi 18 juin au club Murray Bay de La Malbaie.

L’objectif demeure audacieux : la barre est fixée à 40 000 $ et 200 golfeurs, selon Francine Bhérer, directrice générale des Mains de l’espoir. Mais la générosité des Charlevoisiens demeure un gage de réussite, considérant que cet organisme a investi un montant de 94 091 $ en services auprès des personnes atteintes d’un cancer. 293 personnes ont été bénéficiaires de services, dont 117 nouveaux cas. 427 transports ont été effectués pour accommoder 655 personnes. 2344 proches ont dû composer avec la maladie.

« Diverses raisons me motivent à vouloir aider au financement de cet organisme et de solliciter la contribution des gens pour supporter ceux qui en ont besoin. Je me sens privilégié d’être en bonne santé et je suis inspiré par deux personnes, soit mon père qui s’est impliqué dans différents organismes dans sa communauté, ainsi que par Johanne Bergeron, pharmacienne, qui a longtemps contribué à la pérennité des Mains de l’espoir », a confié M. Dufour, qui fait carrière dans les services financiers chez Investia.

M. Dufour ajoute qu’il est important pour lui de s’impliquer dans cette cause extraordinaire qui procure des services d’aide financière, psychologique et familiale aux personnes dans le besoin. « Qu’on soit riche ou pauvre, le cancer ne fait pas de discrimination. Voilà pourquoi il est important de redonner pour ce qu’on a reçu », a-t-il conclu.

Le tournoi conserve la même formule avec un « quatre balles meilleure balle », la même animation avec l’encan silencieux, un souper du traiteur Yannick Lapointe et la musique d’ambiance de Luc Carré.  Le milieu des affaires peut venir en aide aux personnes atteintes de cancer en achetant un des forfaits-commandites dont la valeur varie de 150 $ à 1500 $. Tout don est accepté. Le coût d’inscription est de 65 $ à 95 $ pour le golf et le souper, de 45 $ à 75 $ pour le golf et de 50 $ pour le souper seulement.

Partager cet article