La CTAQ confirme sa caserne de La Malbaie

Par Dave Kidd 19 novembre 2015
Temps de lecture :

La Coopérative des techniciens ambulanciers de Québec (CTAQ) confirme, au Charlevoisien, qu’elle va de l’avant avec son projet de construire de  nouvelles installations à La Malbaie.  Les travaux de construction du futur bâtiment, qui sera situé sur la rue St-Philippe, devraient s’amorcer au printemps. Un projet d’environ un million $.

Éric Tremblay, directeur des opérations dans Charlevoix, précise que « le choix des terrains était assez limité étant donné que les paramédics travaillant sur des horaires de faction ne doivent pas se trouver à plus de 5 minutes de l’ambulance. Il fallait rester dans le centre de La Malbaie », fait-il observer.

L’acquisition du terrain a été finalisée dans les derniers jours.

Les installations de la CTAQ de la rue Ste-Catherine, à La Malbaie, ne répondaient plus aux nouvelles réalités et aux besoins du service ambulancier.

Les nouvelles installations seront érigées entre le terrain du club de golf Murray Bay et le bâtiment qui abritait jadis la Poulette grise.   Elles compteront 5 portes de garage. Un bâtiment qui aura sensiblement la même envergure que la caserne du service incendie de La Malbaie située sur le boulevard Kane.

La CTAQ emploie une cinquantaine de personnes réparties dans ses points de service de Baie-Saint-Paul, La Malbaie, L’Isle-aux-Coudres et Saint-Siméon. Elle dispose d’une flotte de dix véhicules. 

Partager cet article