Le café-rencontre rapporte près de 9 000 $

Par Dave Kidd 12 août 2015
Temps de lecture :

La première édition du café-rencontre pour le Fonds santé enfance-ado de la Fondation Hôpital de Baie-Saint-Paul a permis de récolter 8 903,32 $.

Maurice Lavoie, organisateur de l’activité, « est satisfait ». En plus de l’argent qui sera utilisé pour acquérir du matériel, « la journée a fait connaître la cause. L’an prochain, l’activité sera encore plus grande », a-t-il confié.

Selon les chiffres fournis par la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, les activités organisées par Maurice Lavoie ont permis de récolter plus de 100 000$ depuis 2010.

La première édition du café-rencontre, qui deviendra encore plus familiale, s’est tenue le 1er août sur les terrains de la Laiterie Charlevoix, à Baie-Saint-Paul. En plus de cette entreprise, Tim Hortons et le Club optimiste de Baie-Saint-Paul y étaient associés.

François Fontaine, chef de programme DITAS au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, a confirmé que le mois de l’autisme ne passera plus sous silence. « Un comité a été formé et des activités seront tenues en avril prochain. Le but : sensibiliser, informer et démystifier », dit-il.

Cette décision du CIUSSS fait bien plaisir à Maurice Lavoie, père d’une fille autiste, et impliqué pour cette cause. « On ne parlait pas assez des troubles du spectre de l’autisme. C’est important de dire aux parents qu’il y a des services et des ressources et d’informer la population », a-t-il déclaré en entrevue.

Partager cet article