60 000$ pour la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul

Par Dave Kidd 19 juin 2015
Temps de lecture :

La Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul a récolté 60 000$ avec la 15e édition de son tournoi de golf tenu, ce vendredi, sur  le parcours du club Le Loup. 148 joueurs ont pris le départ dans les deux classes au programme.

L’activité,  qui aidera l’organisation à acquérir des équipements pour l’établissement de santé,  se déroulait sous la présidence d’honneur de Julien Dufour.

 « Il y a 5 ans, j’ai été victime d’un accident de vélo. J’ai été hospitalisé. J’ai reçu des soins exceptionnels par des passionnées. Nous sommes chanceux d’avoir ça ici dans la région. Les fondations des hôpitaux sont importantes. Elles rendent de précieux services », a-t-il déclaré en entrevue.

« C’est une belle réussite », a commenté Alain Pellerin, président du comité organisateur. « Le succès s’explique par la cause les membres du comité et les bénévoles. Notre organisation est bien rôdée. Les joueurs de l’extérieur ont eu des bons mots pour le terrain. Ils sont repartis heureux », dit-il.

Le tournoi qui comptait un volet compétition, le Challenge Double Écossais, a couronné des nouveaux champions. Alain Pellerin et Pierre Larue  ont remporté les grands honneurs avec une carte de 71. C’est un coup sous la normale. Le duo s’est mérité la  bourse de 500$ qui était en jeu.

En ce qui concerne le volet participation, l’équipe de Yoland Audet, Rosaire Rochefort, Alain Tremblay et Jean-Marc Chouinard s’est présentée au chalet avec un pointage de 65. 7 coups sous le par. Le quatuor a reçu des polos pour cette performance.

La Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul a confirmé que le tournoi reviendra en 2016.

Partager cet article