Matthieu Girard est prêt à prendre le relais

Par Dave Kidd 20 juillet 2016
Temps de lecture :

courtoisie

Le conseiller municipal Matthieu Girard se dit prêt à prendre le relais du maire Rénald Marier à la municipalité de Saint-Hilarion. Le jeune homme d’affaires nourrit beaucoup d’ambitions. Il voudrait ensuite devenir député.

Matthieu Girard ne chassera pas l’actuel maire avec qui il entretient une « excellente relation » et « qui a réalisé de bonnes choses ». Si Rénald Marier décide de quitter, on n’aura pas besoin d’attendre très longtemps pour connaitre un de ses successeurs potentiels. « Je suis prêt à prendre le relais », affirme le futur candidat à la mairie.

L’actuel maire Rénald Marier, « n’a pas de décision de prise » et rappelle « qu’il y a encore beaucoup de temps avant l’élection ».

« Un élu, c’est d’abord et avant tout un agent de changement. C’est ce que je veux incarner. Plusieurs personnes critiquent, mais elles ne font rien pour changer le système. Moi, je voudrais être député pour agir là où les décisions se prennent et améliorer la société », précise le conseiller élu pour une première fois aux élections municipales de 2013. 

Il n’a pas dévoilé ses couleurs ni indiqué s’il tentera sa chance à Québec ou à Ottawa. Il semble plutôt vouloir laisser les planètes s’aligner.

Avant de se faire appeler M. le député, il devra faire ses preuves à Saint-Hilarion. « Si je suis élu maire, j’ai l’intention d’offrir une tribune de choix aux contribuables en les questionnant sur les dossiers. Le conseil doit représenter sa population et surtout l’écouter. Si la population réclame des sentiers de VTT  et que le conseil opte pour des bandes cyclables, ça ne marche pas », dit-il en exemple.

Matthieu Girard croit au potentiel de sa municipalité et pense qu’elle doit mieux vmieux vendre ses possibilités. « Une fois les services de base rendus aux citoyens, nous devons rendre Saint-Hilarion encore plus attrayante pour attirer des nouveaux résidents. Plus nous seront nombreux, plus nous aurons de moyens financiers à notre disposition ».

S’il se présente en 2017, Matthieu Girard sera un candidat indépendant, mais « si des gens veulent me suivre, je serai ouvert à l’idée, dit-il. Une personne seule ne peut pas tout faire. C’est en équipe que l’on réussit », conclut-il.

Partager cet article