Caroline Simard invite le maire Boudreault à l’appeler

Par Emelie Bernier 8 février 2016
Temps de lecture :

La députée libérale de Charlevoix-Côte-de-Beaupré a été étonnée de lire le commentaire du maire de Saint-Irénée, Pierre Boudreaul. Ce dernier sous entendait que la « couleur » des élus municipaux pouvait teinter l’engagement de la députée envers ceux-ci, ce qu’elle s’est empressé de réfuter.

« J’ai été surprise du commentaire du maire, qui est un un commentaire totalement faux du fait que je travaille avec tous les Charlevoisiens depuis le début de mon mandat. Lorqu’un député est élu, il est le député de tous les citoyens », a-t-elle commenté d’emblée. Elle souligne que son dernier contact téléphonique avec le maire Boudreault  remonte au printemps 2015 et ne concernait pas spécifiquement l’élargissement de la route. «Je suis convaincue que je n’ai jamais été interpelée par le maire à ce sujet là. J’ai vu M. Boudreault lors du gala de reconnaissance du 25 janvier. Les occasions de m’interpeler à ce sujet ont été nombreuses. J’ai dans mon équipe quelqu’un qui est attitré aux transports et cette personne n’a pas eu récemment de discussions avec M. Boudreault », indique la députée Simard.

Elle dit connaître la priorité de Saint-Irénée pour la traversée d’agglomération et invite le maire à la contacter rapidement. «Des élus n’hésitent pas à m’interpeler pour des suivis de dossier, alors j’inviterais le maire à me faire signe, à m’appeler. Il ne faut pas de carte de parti pour prendre le téléphone. On va faire les vérifications qui s’imposent. Le fait qu’il y ait un changement de ministre ne va pas faire en sorte qu’on va mettre un projet ou une municipalité de côté. Plus on se parle, mieux on représente les citoyens et c’est de pénaliser sa municipalité de ne pas passer par notre bureau », conclut-elle.

Partager cet article