Caroline Simard n'est plus l'adjointe de Philippe Couillard

Par Dave Kidd 3 février 2016
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, n’est plus l’adjointe parlementaire du premier ministre pour la jeunesse, la petite enfance et la lutte à l’intimidation. Elle devient l’adjointe de la ministre du Tourisme Julie Boulet.

C’est le premier ministre qui a informé Caroline Simard de son changement de fonction. « Je le reçois d’une façon positive. Ce n’est pas une rétrogradation. J’ai rempli mon mandat de renouvellement de la politique jeunesse. Il ne reste qu’à la publier. Il n’y a aucune façon de voir ça négativement. Ma proximité avec le premier ministre ne changera pas. Je serai d’ailleurs à sa table pour le souper de demain (jeudi) », indique Caroline Simard.

Elle voit ses nouvelles fonctions comme une opportunité pour la région « par l’entremise de la proximité » qu’elle aura avec la ministre. Caroline Simard  estime que « c’est positif pour une région touristique » comme la nôtre. Déjà hier, elle discutait de certains dossiers de la région avec la ministre Boulet.

La nouvelle adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme estime « qu’il s’agit aussi d’un bon ministère pour acquérir de l’expérience ».

La députée Caroline Simard  est loin d’arriver en terrain inconnu. Avant d’être élue députée, elle a réalisé de nombreuses études pour le compte du ministère du Tourisme.  Elle a notamment développé une expertise sur les croisières entre 2004  et 2014. 

Partager cet article