Saint-Siméon se lance dans les travaux

Par Dave Kidd 2 février 2016
Temps de lecture :

La municipalité de Saint-Siméon  se lance dans les travaux.  La municipalité annonce l’aménagement   d’un parc à la Place Modesto-Zadra à côté de son Hôtel de Ville. Il comprendra un  bureau d’accueil touristique.

« Les plans et des devis sont en élaboration. Le projet est estimé à  150 000$. Tourisme Charlevoix paiera pour l’intérieur. Le Secrétariat à la Capitale-Nationale s’est aussi montré intéressé. Une partie des travaux ont été réalisés. Environ 50 000$ ont été investis par la municipalité  pour remettre le terrain à niveau », précise le maire Sylvain Tremblay.

Plan fourni par municipalité de Saint-Siméon

St-Siméon travaille sur ce projet depuis 6 ans. « C’est grâce à nos partenaires du  Conseil de la Fabrique de Saint-Siméon de Tourisme Charlevoix, que nous pouvons avancer de ce projet structurant pour notre municipalité», explique le maire Sylvain Tremblay. « Les efforts depuis 6 ans pour positionner Saint-Siméon comme une destination touristique portent fruit aujourd’hui ».

Selon des chiffres de la municipalité, en été,  plus de 4000 véhicules par jour passent par St-Siméon. « L’augmentation importante des visites effectuées au bureau d’accueil touristique nous laisse croire que l’investissement sera bénéfique pour les entreprises touristiques de Saint-Siméon et le secteur de l’Est.

Réaménagement de l’Hôtel de Ville

Saint-Siméon annonce aussi qu’elle va procéder à des rénovations à l’intérieur de son  Hôtel de Ville  et sur ses terrains. Le stationnement et l’accessibilité aux services sanitaires seront améliorés. » Un critère obligatoire pour faire partie de l’Association des Villages Relais. Une borne de recharge pour les véhicules électriques sera installée ainsi qu’un accès internet sans-fil gratuit.

St-Siméon compte sur le retour de la taxe d’accise sur l’essence pour financer en partie les travaux évalués à 100 000$. « Ils consistent au réaménagement complet du 1er étage. Au 2e, on retrouvera la salle de conférence et le bureau du maire. « C’est un projet modeste qui vise à rendre l’environnement plus convivial et mieux adapté », a terminé le maire.

Partager cet article