La députée Simard ne portera pas plainte à la SQ

Par Dave Kidd 9 novembre 2015
Temps de lecture :

Caroline Simard vient de publier un communiqué. Elle réclame des excuses publiques à l’hjomme d’affaires, mais elle ne portera pas plainte auprès de la SQ.

Son communiqué.

CAROLINE SIMARD RÉITÈRE L’IMPORTANCE DE DÉNONCER TOUTE FORME D’AGRESSION SEXUELLE

Baie-St-Paul, le 9 novembre 2015 – Madame Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côtede-Beaupré et adjointe parlementaire du premier ministre pour les volets jeunesse et petite enfance et lutte contre l’intimidation réitère l’importance de dénoncer toute forme d’agression sexuelle, peu importe le médium choisi pour le faire.

Madame Simard a dénoncé des gestes commis à son endroit vendredi dernier lors d’une activité publique. Elle insiste sur la gravité de tels gestes et tient à rappeler à toutes les victimes d’agressions sexuelles qu’il est impératif d’agir. « Je veux faire en sorte qu’une personne qui commet de tels actes répare le tort qu’il peut causer à sa victime et se responsabilise. Dans cette optique, je souhaite dans un premier temps que mon agresseur formule des excuses publiques à mon endroit et qu’il s’engage à aller chercher de l’aide, telle une thérapie qui permettra d’éviter toute récidive », a souligné madame Simard.

Cette démarche s’inscrit dans une optique de justice réparatrice qui constitue une solution de rechange au processus judiciaire traditionnel.

Madame Simard souhaite que son agresseur reconnaisse et assume la responsabilité de ses gestes. « J’ai dénoncé un geste inacceptable et qui devra toujours le demeurer. Je remercie la communauté, et particulièrement le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel de Charlevoix (CALACS), pour leur appui. Je m’attends, dès aujourd’hui, à une réaction de l’individu afin de dissiper également le doute dans la communauté d’affaires de Charlevoix qui a toujours été respectueuse à mon endroit », a conclu madame Simard. 

Partager cet article