Jonathan Tremblay veut élargir la zone de protection de l’estuaire du St-Laurent

Par Dave Kidd 5 octobre 2015
Temps de lecture :

Le candidat du NPD dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix veut faire élargir la zone de protection marine de l’estuaire du St-Laurent.

Le néo-démocrate dit que son projet «  ne mettra pas un frein au commerce maritime et au développement touristique. L’objectif est de mieux protéger l’estuaire du Saint-Laurent qui est un garde-manger pour les mammifères », dit-il.

Jonathan Tremblay mentionne qu’avec une telle zone « il aurait été impossible à Trans-Canada de cibler le port de Gros-Cacouna pour un projet pétrolier ».

Le candidat du NPD  a aussi  indiqué que les conservateurs ont démontré leur manque de volonté pour protéger l’environnement et en particulier l’estuaire du Saint-Laurent. « Un comité a été formée pour étudier le dossier, mais il n’q jamais tenu une seule réunion », dit-il citant des documents obtenus par l’accès à l’information.

La zone que le candidat du NPD et député sortant propose aurait une superficie de 6000 km carrés. Elle s’étendrait de l’est de Betsiamites jusqu’à l’Isle-aux-Coudres.

Partager cet article