Baie-Saint-Paul s’informe

Par Dave Kidd 28 septembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Saint-Paul s’informe auprès de la Ville de Québec et des autorités québécoises et fédérales pour  définir ce qu’elle entend faire pour accueillir des migrants sur son territoire.

Il y a deux semaines Jean Fortin disait que sa ville voulait faire sa part pour accueillir des réfugiés syriens. Il se défend d’avoir parlé trop vite. « C’est une urgence.  Nous avons des informations à prendre. Nous voulons nous assurer que notre démarche s’effectue dans les règles de l’art.», dit-il.

12 personnes intéressées à s’impliquer ont échangé la semaine dernière. Aucun comité n’a encore été officiellement formé.

La démarche de la ville « est sérieuse » répète Jean Fortin qui ne se laisse pas distraire par certains commentaires  entendus qu’il ne « qualifiera pas ». Il mentionne que sa ville a investi  dans les dernières années « 1.2 M$ pour 42 unités de logement abordable », précise-t-il. Sur la question des emplois, il mentionne que le développement économique « est un effort de tous les instants ».

Le maire de Baie-Saint-Paul termine en disant que « collectivement la venue de migrants serait « un plus pour la communauté ». 

Partager cet article