Tremblay et ses partisans écoutent le Débat des chefs

Par Dave Kidd 24 septembre 2015
Temps de lecture :

Une dizaine de militants du NPD de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix ont écouté le Débat des chefs avec le candidat et député Jonathan Tremblay.

Les premiers applaudissements ont été entendus lorsque Thomas Mulcair a répété sa position sur le niqab.

Stephen Harper a réussi à faire rire des militants en répondant à Gilles Duceppe que la question référendaire était « passée date ».

Jonathan Tremblay est « satisfait » de la performance de Thomas Mulcair. « Il s’est présenté en chef d’État. Ce soir, il y avait plus de figurants qu’acteurs. Thomas Mulcair a réussi à convaincre qu’on a tout à gagner à voter NPD », analysait le  député sortant.

Le candidat néo-démocrate s’attendait à ce que les échanges entre les chefs du Bloc québécois et du PLC soient « un peu plus corsés ». Jonathan Tremblay a aussi indiqué que la chef du Parti vert a eu « de bonnes lignes » et que celui du Parti conservateur a été « en retrait de l’action ».

Jonathan Tremblay n’a pas voulu dire si ce débat marquera un point tournant dans la campagne. « Je vais le voir dans les prochains jours sur le terrain. Il a terminé l’entrevue en mentionnant que sur l’assurance emploi, les électeurs d’ici doivent être satisfaits de ce que notre chef a déclaré ».

Partager cet article