L’abri donne du « tempo »

Par Dave Kidd 19 juillet 2015
Temps de lecture :

Il a beau faire plus de 27 0C, les abris d’hiver pour autos ont été un sujet important de la récente assemblée du conseil municipal de Baie-Saint-Paul.

Une contribuable du rang Saint-Antoine n’en revenait pas qu’elle et son voisin aient reçu une contravention de 500 $, plus les frais, pour ne pas avoir démonté lesdits abris selon les délais fixés par la Ville. « Les autres de ma rue n’ont rien reçu. Ils ont des passe-droits ?, a-t-elle demandé au maire Fortin. J’ai eu besoin de dix minutes pour faire le tour du rang. L’inspecteur a commencé par le milieu du rang? », ajoute la contribuable mécontente de la situation.

Le maire Jean Fortin confirme que le règlement sera analysé. Il n’était pas en mesure de préciser combien d’infractions ont été émises et payées jusqu’ici. « Le règlement est fait pour être respecté. On n’a possiblement des lacunes. C’était la première année qu’on l’appliquait d’une manière aussi stricte », a commenté Jean Fortin. « 500 $, c’est beaucoup. C’est le coût de l’abri », a fait valoir le conseiller Olivier Simard.

Partager cet article