Le fleuve Saint-Laurent dans la mire du Bloc Québécois

23 juillet 2010
Temps de lecture :

Jacques Rivard, ex-journaliste pour la télévision de Radio-Canada, mène à l’heure actuelle une tournée à l’échelle provinciale pour sonder le pouls des gens des villes et villages situés en bordure du fleuve Saint-Laurent, là où vivent plus de 80 % de la population québécoise.

 

M. Rivard effectue cette tournée exploratoire afin de préparer le terrain à celle que mènera dans quelques semaines Bernard Bigras, porte-parole du Bloc Québécois en matière d’environnement.

 

M. Rivard et l’attachée de presse Isabelle Monette étaient de passage la semaine dernière dans la région de La Malbaie : «Notre circuit a comme objectif de sonder les préoccupations de la population face à la qualité de l’eau du fleuve et de son intérêt sur la protection de l’écosystème», a-t-il résumé.

 

La tournée de consultation s’est mise en branle dans la région de Montréal et prendra fin sur la Rive-Sud du fleuve en passant par la Gaspésie, Rimouski et Rivière-du-Loup, lieu d’origine de l’ex-journaliste :

 

«Le Bloc Québécois a mis sur pied un processus de consultations et d’échanges intéressant entre les intervenants concernés par la préservation du cours d’eau et son écosystème», a expliqué Mme Monette.

Partager cet article