18 municipalités se partagent 550 000 $

Par Dave Kidd 18 juillet 2016
Temps de lecture :

archives

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, annonce l’attribution d’une aide financière de 550 850 $ à différentes municipalités de la circonscription grâce au Programme d’aide à l’amélioration du réseau routier municipal.

La députée dit avoir déposé auprès du ministre des Transports, Jacques Daoust, une demande d’aide financière supplémentaire de 380 000$ qui lui a été accordée .Cet argent provient directement du budget discrétionnaire du ministre et sera octroyé sur 3 ans. Au total, c’est 18 municipalités de la circonscription qui recevront des fonds. Les demandes des municipalités dépassaient 2 M$.

La députée ne précise pas les municipalités et combien elles ont reçu. L’an passé, une somme équivalente avait été accordée à 14 municipalités de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Le Programme vise spécifiquement la réalisation de projets d’amélioration de la chaussée, du drainage, de la sécurité des usagers de la route et l’élaboration de plans d’interventions en infrastructures routières locales. Les activités courantes comme l’entretien et le remplacement d’équipement ne sont pas admissibles.

Partager cet article