Le Québec perd son titre canadien

Par Eric Maltais 17 juillet 2016
Temps de lecture :
Les médailles canadiens en relais.

Eric Maltais

Le Québec a perdu son titre de champion canadien en relais de vélo de montagne en prenant le 2e rang, ce midi, lors de l’épreuve de 13,2 km, soit quatre boucles  de 3,4 km, présentée sur le parcours du camping Le Genévrier de Baie Saint-Paul.

Dès les premiers coups de pédale, le Norco Factory Team (Ontario) a pris les devants pour les conserver par la suite, bouclant le tracé en 42 m 55 s, soit 26 secondes devant Québec 1. L’équipe québécoise du relais se composait de Marc-André Fortier, Félix Burke, Cindy Montembault et Félix Longpré.

La Colombie Britannique occupe la 3e marche du podium avec un temps de 43 m 50 s.

Au niveau du Championnat par club, le Club Mathieu Performance a remporté l’épreuve avec un temps de 46 m 39 s, devançant un club de l’Ontario et Sigma Assurances, de Québec. La formation du Club cycliste de Charlevoix composée de l’entraîneur Tommy Simard, Jean-Christophe Lamontagne, Judith Desmeules et Amélie Simard a  fini l’épreuve avec un temps de 54 m 59 s, bonne une 8e position sur neuf, à 10 m 20 s du premier rang. Questionné avant l’épreuve, M. Simard avait tout simplement mentionné qu’il s’agissait d’une belle expérience de participer à un tel événement d’envergure.

Au niveau des épreuves individuelles de la Coupe Québec présentées plus tôt en journée, mentionnons les médailles d’argent de Samuel Harvey et de Luce Anne Desmeules, des cyclistes de Charlevoix.

Partager cet article