Hydro-Québec mise sur Internet pour les changements d’adresse

Par Dave Kidd 23 juin 2016
Temps de lecture :
Hydro-Québec annonce aussi que ses centres de relations clientèle seront ouverts le 1er juillet.

courtoisie Hydro-Québec

Hydro-Québec s’attend à 32 375 déménagements dans la portion de son territoire comprise entre Beauport et Baie-Sainte-Catherine. 50 % d’entre eux se feront d’ici le mois d’août.

La société d’État a amélioré  la façon de faire les changements d’adresse. Ils seront gratuits s’ils sont effectués par Internet. « Ces changements visent à faire gagner du temps et à éviter certains frais à nos clients qui déménagent », indique Daniel Banville, conseiller en relations avec le milieu. Hydro-Québec annonce aussi  que ses centres de relations clientèle seront ouverts le 1er juillet.

En utilisant Internet, les clients d’Hydro-Québec ne paieront pas les frais de gestion et d’ouverture de dossier de respectivement 20 $ et 50 $. 

Hydro-Québec demande à ses  clients de signaler leur date d’emménagement pour s’assurer d’avoir le service d’électricité à leur nouvelle adresse. Ceux qui disposent d’un compteur de nouvelle génération n’ont plus besoin de transmettre l’autorelève des compteurs de leur ancienne et de leur nouvelle adresse. Toutefois, les clients qui ont un compteur non communicant doivent eux-mêmes réaliser l’autorelève et la transmettre pour s’assurer que la consommation facturée est bien la leur.

Les clients peuvent se rendre au www.hydroquebec.com/residentiel/espace-clients/demenagement.
Cependant, la société demande d’acquitter la facture courante avant le déménagement. 
Hydro-Québec s’attend à 875 000 déménagements pour toute l’année 2016.

Partager cet article