Un homme fort de Baie Saint-Paul à la Petite Séduction

Par Eric Maltais 23 juin 2016
Temps de lecture :
En pleine action...

Courtoisie

Louis-Philippe Lavoie, un homme fort de Baie-Saint-Paul, a fait partie du show de La Petite Séduction lors du passage de l’artiste Pierre Curzi à St-Adelphe, en Mauricie.

« Je me suis retrouvé là par un concours de circonstance. Ils cherchaient des hommes forts pour leur show de télévision et j’ai manifesté mon intérêt pour les trois épreuves. J’ai été pris et l’émission a été diffusée mercredi] », nous a-t-il confié.

M. Lavoie a pris goût à cette pratique il y a trois ans, après avoir assisté à une démonstration de Franky Bonneau, un chauffeur de taxi de Baie Saint-Paul. « J’avais aimé ce que j’ai vu et en parlant avec Franky, il m’a invité au gymnase pour essayer les entraînements. Il m’a dit que j’avais le potentiel pour performer alors j’ai continué », lance-t-il en entrevue.

Au cours de 2013 et 2014, il a intensifié les entrainements. En 2015, il a joint le réseau de compétition. L’hiver passé, il a participé au Championnat québécois sur RDS, obtenant une dixième place sur douze compétiteurs, y compris les professionnels. Puis en septembre au Championnat amateur, il a mérité une quatrième place.

Le colosse de 6 pieds 1 pouce, 320 livres, avoue posséder le physique de l’emploi et entend persévérer puisqu’il n’a que 29 ans. Cet été, il entend se présenter aux huit concours au programme. Déjà, il s’est classé dixième sur quinze à St-Odilon, en Beauce, et deuxième sur six à Gatineau, il y a dix jours.

Son prochain rendez-vous est le St-Adelforce, une épreuve prévue le 2 juillet à St-Adelphe, là où il a participé au tournage de La Petite Séduction. « Tous les meilleurs au Québec sont passés par là. J’ai bien hâte de participer à ces deux jours », a-t-il conclu, plus que jamais passionné par son sport.

Partager cet article