EJD Construction pourrait refaire la côte à Matou

Par Dave Kidd 22 juin 2016
Temps de lecture :

Dave Kidd

Si sa soumission est jugée conforme,  EJD Construction Inc, une filiale des entreprises Jacques Dufour et Fils de Baie-Saint-Paul, réalisera  la réfection de la côte à Matou, à Saint-Urbain.

La compagnie a déposé la plus basse des huit soumissions pour ce projet qui est dans l’air depuis des années. La proposition d’EJD Construction inc. se chiffre à 10 237 809.33$. Elle est inférieure de moins de 50 000$ à celle de la compagnie Alfred Boivin inc. qui a déposé une soumission de 10 285 648 $.

Une seule autre entreprise de la région a déposé une soumission. Il s’agit d’Aurel Harvey et fils au montant de 14 495 000$.

Guillaume Dufour, d’EJD Construction, explique, si sa soumission est acceptée, que les travaux débuteraient à la mi-juillet ou au début du mois d’août. « C’est en 2017 que les travaux les plus importants seront réalisés. Sauf lors du remplacement de ponceaux, il y aura toujours deux voies pavées d’accessibles. Pour cette année, les interventions seront concentrées à l’extérieur du tracé de la route existante. Le chantier sera complété au printemps 2018 avec une couche d’asphalte supplémentaire et l’aménagement paysager ».

EJD Construction évalue à 15 le nombre de travailleurs qui seront affectés à ce projet cette année et à 25 en 2017.

Le projet comprend notamment l’ajout d’une voie auxiliaire. 

Ce contrat est le plus important accordé par le ministère des Transports du Québec cette année dans notre région. La programmation complète pour la région de la Capitale-Nationale n’a toujours pas été annoncée par le ministre responsable. Tout ce qui a été confirmé c’est l’enveloppe de 444M$ pour 2016-18.

Partager cet article