Intercar supprimera un aller-retour

Par Gilles Fiset 21 juin 2016
Temps de lecture :

gracieuseté

La compagnie Intercar a reçu l’autorisation de la commission des Transports pour diminuer son offre de service. Un aller-retour quotidien entre Québec et Baie-Comeau sera coupé dès le dimanche 17 juillet.

Le départ de 7 h du terminus de Baie-Comeau ainsi que celui de 18 h de la gare de Québec seront cancellés, tandis que le départ de Québec à 9 h 30 et celui de Baie-Comeau à 11 h 30 seront maintenus. La compagnie de transport conserve aussi ses départs de Québec vers La Malbaie du lundi au vendredi.

Les départs coupés étaient les moins populaires auprès de la clientèle. « On s’est assuré de faire le choix d’enlever les départs ayant l’achalandage le moins élevé », explique la directrice du développement des affaires et de la mise en marché chez Intercar, Diane Simoneau.

Selon le Journal Le Manic de Baie-Comeau du 14 juin, la compagnie Intercar accuse une baisse d’achalandage de 50 % en 10 ans et un déficit de 100 000 $ pour la dernière année seulement sur la ligne reliant Baie-Comeau à Québec.

Toujours selon le même hebdomadaire, le maire de Baie-Comeau et préfet de la MRC de Manicouagan, Claude Martel, promet de contester la décision de la Commission des transports. Il sera appuyé dans ses démarches par la présidente de l’Assemblée des quatre MRC de la Côte-Nord, Micheline Anctil.

Partager cet article