Un accueil spectaculaire pour le Grand Défi Pierrre Lavoie

Par Gilles Fiset 17 juin 2016
Temps de lecture :

Gilles Fiset

Peu après minuit, plus d’une centaine de Charlevoisiens ont accueilli les 400 cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie derrière le Centre éducatif Saint-Aubin de Baie-Saint-Paul.

Pierre Lavoie était présent à l’arrivée, mais il n’a pas pu faire la distance complète à vélo dû aux conditions climatiques difficiles. « J’ai dû arrêter 30 km avant la fin du parcours et continuer au chaud, car dans les descentes, je grelottais et quand ça m’arrive, je ne peux plus me contrôler », a-t-il mentionné en ajoutant qu’il était impressionné de l’accueil des Charlevoisen et que le paysage le long du parcours menant à Baie-Saint-Paul est magnifique.

Bruni Surin, l’ancien athlète olympique canadien, était présent derrière le Centre Saint-Aubin pour accueillir les cyclistes. « C’est la première année que je fais le Défi de Pierre Lavoie. J’ai commencé à faire du vélo l’année dernière et cette année je me suis dit que j’aimerais en faire davantage. Comme ça me prend un objectif pour me motiver à m’entrainer, j’ai décidé de faire le Défi », raconte M. Surin en ajoutant qu’il partira dès demain pour commencer son parcours qui cumulera au total 400 km. Ici, on voit Buni Surin en compagnie de l’animateur de la soirée, Simon Fortin.

Avant d’accueillir les cyclistes, toutes sortes d’activités sportives ont été proposées au public comme de la balle molle ou de la Zumba (sur la photo).

Un splendide équipement a été déployé pour enjoliver l’arrivée des cyclistes qui venaient de faire quelque 125 km. Le groupe avait pris le départ vers 18 h 15 de La Baie

Une heure après l’arrivée des cyclistes, un autre groupe se préparait à partir pour la Côte-de-Beaupré pour effectuer une autre étape du Grand Défi, un parcours d’une soixantaine de km.

 

Partager cet article