Les pourparlers continuent entre Baie-Saint-Paul et Metro

Par Dave Kidd 13 juin 2016
Temps de lecture :

Baie-Saint-Paul et Metro vont continuer de discuter sur les enseignes du futur Super C. La demande a été jugée « grandement dérogatoire » comparativement aux autres supermarchés de la ville, a exprimé le Comité consultatif d’urbanisme.  

Le report de la décision laissera le temps aux négociations. « Le but est d’arriver à une entente », a dit le maire Fortin en répondant à un citoyen qui se réjouissait que la décision ne soit pas prise.

Metro demande quatre enseignes directionnelles et trois autres appliquées. Le nombre et leur hauteur dépassent  la réglementation de la ville. « La compagnie est ouverte à discuter », a aussi dit le maire Fortin.

Le PAE d’Investissements Charlevoix accepté avec conditions

Le conseil municipal a fait siennes les recommandations du comité consultatif d’urbanisme relativement au projet d’Investissements Charlevoix qui veut réaliser un projet  résidentiel et mixte, près des Bâtisseurs, dans le développement René-Richard.

Le Plan d’aménagement d’ensemble a été accepté sous certaines conditions concernant les usages. Les services médicaux et de santé, salons de beauté et la vente de produits de beauté, un dépanneur ainsi qu’une clinique d’optométrie sont autorisés.

Les services professionnels ont été retirés ce qui a amené le conseiller Gaston Duchesne voté contre l’acceptation du PAE. « Si des avocats veulent ouvrir un bureau, les délais sont longs pour obtenir une modification ».

Le directeur général de la ville a indiqué que les promoteurs ont été informés de cette décision.

Le maire Fortin a mentionné qu’il ne pouvait pas « préciser le nombre d’unités du projet puisque le plan final des promoteurs n’est pas définitif. Ce soir, ce sont les usages qui ont été déterminés ».

Terminé le virage à côté du PN

Par ailleurs, Baie-Saint-Paul demande au MTQ d’installer une flèche vers la gauche au feu de circulation situé à l’intersection  Forget/Ambroise-Fafard. La demande vise à mettre fin à une vieille pratique locale. Certains automobilistes  contournent le trafic en allant tourner  au bout de la rue Forget pour ensuite revenir sur Ambroise-Fafard. En plus de la flèche, le délai de la lumière sera plus long en quittant Forget. 

Partager cet article