La Fabrique ne vend pas son terrain aux Bâtisseurs

Par Eric Maltais 13 novembre 2015
Temps de lecture :

Le projet de Les Résidences des Bâtisseurs à La Malbaie ne se concrétisera pas sur le terrain de La Fabrique. Réunis en assemblée hier soir, la décision a été prise par les membres du Conseil de fabrique de la paroisse Saint-Étienne de La Malbaie de ne pas vendre les terrains.

Le Charlevoisien a appris que les promoteurs, de même que les autorités municipales de la Ville de La Malbaie, ont été informés de la décision. Gaétan Audet, le secrétaire du Conseil, a émis ce communiqué, approuvé par le Père Emerson de Leon, en début d’après-midi.

 Il est écrit : « La firme Les résidences des Bâtisseurs souhaitait implanter à La Malbaie un complexe immobilier. A cette fin, le terrain que le promoteur souhaitait acquérir appartient à la fabrique de La Malbaie et se situe entre l’Église Saint-Étienne et la rue Bellerive.  Le terrain visé englobe le presbytère de la paroisse. Le Conseil de la fabrique a donc reçu le projet et en a entrepris une analyse approfondie des aspects positifs et négatifs et de leurs conséquences pour la communauté chrétienne de La Malbaie et la collectivité locale. L’étude des plans déposés, les rencontres avec le promoteur ou ses représentants, la mesure des impacts d’une telle construction sur ce secteur de la ville ont amené les membres du conseil à prendre la décision de refuser de vendre le presbytère et le terrain auquel la firme était intéressée. Les membres du conseil souhaitent toutefois qu’un projet semblable puisse être réalisé sur le territoire de La Malbaie car il répondrait assurément à un besoin réel ».

Cette position semble finale et sans appel.

Partager cet article