Montagne, barbelés et courage

Par Dave Kidd 22 juin 2015
Temps de lecture :

La station de ski Le Massif de Charlevoix, à Petite-Rivière-Saint-François, a été le théâtre d’efforts collectifs et individuels en fin de semaine avec la 3e Spartan Race.

Les organisateurs attendaient au moins 10 000 coureurs et spectateurs. Sébastien Dupuis, de St-Georges de Beauce, était « heureux de venir se surpasser ». Pour lui, cette course à obstacles de 8 km offre « un feeling incroyable », disait-il avant de prendre le départ.

Nicholas Fekete a fait le voyage Gatineau–Petite-Rivière-Saint-François spécialement pour la Spartan Race. « C’est un accomplissement. Les limites sont repoussées. Tu ne veux surtout pas abandonner. Tu es très fier de toi après », a-t-il commenté.

Cette année, un parcours pour les 4 à 13 ans était aussi proposé, le « mini-Spartan ».

Le Centre de prévention du suicide de Charlevoix (CPSC) était un des organismes bénéficiaires de l’édition 2015 de la Spartan Race. Le CPSC a récolté un montant de 2 500$. Renée-Claude Laroche, directrice du CPSC, est « satisfaite » du montant récolté pour  cette première édition. Elle dit avoir des idées pour l’an prochain « qui permettraient de récolter le double».

Partager cet article